7eme mois de grossesse

Vous prenez de plus en plus de poids à raison de 400 grammes par semaine, c’est pourquoi il est important de bouger pour votre bien être et celui de bébé.

A ce stade vous vous sentez lourde et l’impact de la grossesse commence à se faire sentir au niveau du corps et de l’esprit. Essoufflé au moindre effort, il est difficile de garder le sommeil à cause des coups de pied de bébé et la difficulté à trouver une position confortable. A ce stade de la grossesse, les maux classiques sont :

  •  Jambes lourdes
  •  Vergetures
  •  Hémorroïdes
  •  Fatigue
  •  Problèmes de digestion
  •  Souffle court
  •  Douleurs articulaires
  •  Douleurs dorsales
  •  Contractions fréquentes

Votre bébé

Ces symptômes sont normaux et gérables et se sont les prémices de la préparation de votre corps au jour J. Plus l’accouchement approche plus vous êtes tendu. C’est pour cela qu’il faut bien se préparer physiquement et mentalement. Généralement à ce stade, on entame des séances de yoga et des séances de renforcement à la piscine, ces activités vous permettront de vous familiariser avec la maternité et le déroulement de la grossesse.
Le système nerveux de bébé se développe très rapidement, le cerveau continu à se former pour assurer le bon fonctionnement des systèmes vitaux après l’accouchement.

La peau se lisse et est de moins en moins plissée, les yeux s’ouvrent enfin mais bien sur la visibilité est restreinte mais peut
suivre du regard une source lumineuse. Bébé est très actif et ses besoins en liquide amniotique s’intensifient, à la fin du 7ème mois, il mesure 40 cm pour 1.5 kg.

Votre enfant est très réactif à votre voix et à celles de votre entourage, idem pour les sons environnants. C’est la dernière étape de maturation du cerveau. Ses organes digestif, respiratoires et rénaux fonctionnent et se régulent normalement.
Vous en êtes à votre énième mois de grossesse, les maux et les remèdes sont les même, par contre votre spécialiste insiste sur la nécessité de vous reposer. La plupart des femmes arrêtent de travailler au 7ème mois, le ventre s’arrondi à son maximum, la fatigue est constante et le besoin de se reposer régulièrement s’intensifie. Au terme de ce mois, vous passerez votre dernière échographie, grâce à elle vous aurez un aperçu détaillé de votre enfant.

Privilégier votre confort au maximum, prenez un taxi au lieu du bus, faite vous aidez pour le ménage et si vous n’arrêtez pas le travail, réduisez vos plages horaires. Il est important de rester à l’écoute de votre corps. Eviter de rester debout trop longtemps et éviter de porter des objets lourds et privilégiez une activité physique modérée.

8eme mois de grossesse

Vous êtes au 8eme mois, bébé prépare doucement se sortie. Au 8ème mois, les premières contractions au niveau du col se font sentirent, bébé se place la tête en bas. Tous ces signes, indiquent de la date de l’accouchement approche. Il est temps de préparer le trousseau de votre enfant et d’aménager la chambre.